A Paris en vélo…
Vert, jaune, vert pomme, jaune canari, et bleu turquoise.
Se déplacer à Paris est au devenir de la couleur que vous choisirez mais pas seulement…… (im)
“ofo” dans l’impasse…
Depuis une semaine un nouveau prestataire de services de vélos en libre-service est arrivé sur Paris. La star up Chinoise devenue Licorne ( capitalisation a plus d’un milliard) donc “ofo” est dans l’impasse et petit à petit les vélos jaunes envahissent les rues de notre arrondissement, de la ville…
Même fonctionnement et tarif que ses concurrents, mais les différences de taille pour les utilisateurs les vélos ont 3 vitesses et des pneus pleins ce qui évite de les gonfler.
Il est à noter qu’une guerre commerciale a commencé, et entre ces vélos et les vélos des particuliers, l’espace public parisien risque d’être encore plus petit…à suivre (im)
Ils arrivent…
Deux nouveaux prestataires débarquent sur Paris, nous proposant des vélos en libre services et surtout en pause libre, prenant à contre pied le concept des vélos Velib,
qui eux sont attachés afin de limiter les vols et détériorations.
Le fonctionnement est très simple il suffit de télécharger une application, les vélos sont géolocalisés.
Vous les prenez et les déposez sur un stationnement vélo et pas n’importe ou ;-) déjà la ville de Paris est intéressée sur ce dernier point qui pourrait très vite devenir problématique.
Plus cher que le Velib la demi heure est à 50 centimes pour les deux nouveaux concurrents, qui justifient le tarif par le service proposé.
Quelques différences tarifaires :
GobeeBike (vélo vert pomme) une caution de 50 € est demandée.
Obike (vélo gris orange) pas de caution mais un calcul de pénalité si par exemple le vélo est mal stationné ce qui à pour but de responsabiliser l’utilisateur, attention les tarifs de pénalités peuvent monter assez haut.
La guerre des 2 roues est déclarée et très prochainement un quatrième opérateur est annoncé Ofo
A Paris à vélo on dépasse les autos …(im)